Grande marche pour la libération des Bouillons – week-end du 22-23 août

affiche-marche-liberation-ferme-des-bouillons-1508

Ils clôturent : on inaugure !
Les nouveaux permaculteurs des Bouillons, entrés dans leurs murs, n’ont pas trainés pour nous faire admirer leurs nombreux savoirs-faire : creusement de tranchées, sociétés privées de sécurité avec molosses et pose d’une clôture. On attend le mirador. grillage serre ferme des bouillons mégard Robin Letellier

Tout en organisant la vie sur notre campement temporaire, nous observons leurs petits efforts, mi-amusés, mi-écoeurés.

grillages ferme des bouillons mégard Robin Letelliergrillages ferme des bouillons mégard Robin Letellier

 

 

 

 

 

 

Ferme des Bouillons vigile. Photo : Robin Letellier

Pas question pour autant de mettre en veilleuse nos activités habituelles : il y aura de l’activité sur notre campement provisoire ce week-end !

Notre marché hebdomadaire ouvrira ses portes, comme d’habitude, de 15h à 18h.
A 17h, une conférence sur la dette prévue dans le P1 se déroulera comme convenu, mais dans le P1/2, barnum bleu planté au milieu du pré.
Vu la situation actuelle, nous organisons en parallèle des ateliers de préparation à la grande marche festive du dimanche, contre la clôture de la ferme, présentée ci-dessous.
Au programme : ateliers écriture, batucada (percussion itinérante), banderoles/slogans.
A partir de 19h, repas partagé, point info sur les activités et démarches des derniers jours, puis soirée scène ouverte au coin du feu.

Le dimanche, grande marche de libération des Bouillons.

Départ 11h du clos St Marc.
Arrivée vers 13h au campement de la ferme.

Nous nous rendrons pacifiquement sur le chemin communal des Bouillons, jusqu’aux clôtures disposées autour du site par les Mégard, pour y accrocher nos messages, nos poèmes, racontant ce qu’est pour nous la ferme des Bouillons, les valeurs qui l’animent, notre dégoût devant les manoeuvres crapuleuses d’Immochan et de la Safer, devant la participation active de la préfecture ; devant les clôtures des frères Dalton.

Qu’il pleuve, qu’il vente, soyons nombreux à nous rendre devant la clôture qui tente d’encager un bien commun !150822 marche libération bouillons

 

10 commentaires

  • Bonjour,

    Bon courage à tous pour cette épreuve. Je ne pourrais malheureusement pas être là ce week-end.
    Mais en discutant hier soir en famille on se posait la question suivante:
    Ne seait-il pas envisageable de prévoir des actions régulières sur le long terme de sensibilisation des consommateurs sur le déni de démocratie et la mise à mort des petits producteurs par Auchan devant les magasins Simply et auchan de l’agglo?
    ça pourrait porter ces fruits des actions pacifistes d’usure et d’appel au boycott, puisque ce qui les intéresse c’est le fric.

    Bon courage pour les 2 jours à venir.
    A bientôt,
    Greg

  • Ce n’est qu’un début continuons le combat!

  • Pingback: Rouen. Évacuation de la ferme des Bouillons. Une marche de Rouen à Mont-Saint-Aignan « Article « Normandie-actu

  • Courage !
    Ne désespérez pas ! Comptez sur vos propres forces !
    Ne faites surtout pas confiance à EELV qui vient de terminer ses journées d’été sans hurler son indignation à l’évacuation des Bouillons. Surtout ne leur faites aucune confiance, ils n’ont aucun courage, ils ont passés un pacte avec la veulerie et la compromission.

  • On a connu le Sous Préfet aux Champs,
    voilà maintenant le Préfet à Aucham

  • Pingback: Alerte ! Expulsion de la ferme des bouillons | ADRET Morvan / Association pour le Développement dans le Respect de l'Environnement en Territoire Morvan

  • courage ! tenez bon !
    vous avez raison !

    une grand-mère révoltée mais bien intentionnée

  • Oster de Bois Vert

    Qu’on en ait conscience ou non, les lois de la nature et de l’univers s’appliquent.
    Le monde des Mulliez & Mégard est beaucoup plus proche de sa fin que beaucoup ne l’imaginent. Rien d’étonnant, tout est cyclique. Le jour après la nuit, le printemps, l’été, l’automne, l’hiver. …..Une humanité qui se meurt, une autre qui naît, tous les 25000 ans. Dans les civilisations traditionnelles les hommes savaient, le temps n’était pas linéaire mais cyclique, mais la grande masse des hommes et femmes machines d’aujourd’hui qui mènent des vies d’insectes ne le sait plus.
    La fin du PRODUIRE -CONSOMMER – MOURIR est déjà écrite.
    Nous allons CREER.

    En ce début d’ère du verseau (âge d’or) qui doucement prend la place de l’ère des poissons ( âge de fer) des hommes nouveaux sont déjà là. Etres de ce nouveau monde, ils sont jeunes. D’autres plus âgés sont en mutation qui vont s’associer à eux. Bien sûr que tous ceux là ne sont pas nombreux, mais faut-il pas que quelques pincées de sel pour changer le goût de tout le contenu de la soupière? ( Intéressez vous à l’attracteur étrange de Lorentz que l’on connaît mieux sous le nom de l’effet papillon)

    Vous avez choisi d’être pacifiques, joyeux, c’est la voie. Il n’est pas nécessaire de se battre, tant l’on fait pour rien! Il suffit de prendre CONSCIENCE de l’état déplorable de l’humanité et imaginer comme vous le faites ce que pourrait être une société véritablement humaine pour que la mutation s’accélère.

    Riez, chantez, PENSEZ, PENSEZ, PENSEZ et vous aller changer ce monde. Ce monde se meurt, le vôtre nait.

    Arrêtez de chanter « on lâche rien » et au contraire lâchez le! Ne gâchez pas votre énergie à lutter contre un monde cancéreux à un stade avancé. Laissez le mourir, avec tous ses pousseurs de caddies qui sans s’en rendre continuent de lui faire bouche à bouche, espérant encore un peu de bonheur virtuel dans leurs vies d’esclaves.

    Pensez par vous mêmes, allez chercher ce nouveau monde en vous. Choisissez votre cap puis tenez le quoi qu’il arrive, calmes, sereins. Un monde sans Dieu Argent, sans maladies! Un monde d’humains véritables pensants et aimants, aptes à allier le Ciel et la Terre, l’Esprit et la matière…

    Oster

  • de bien belles actions qu’il convient de saluer ! merci au Tour Alternatiba 2015 qui m’a fait connaître ce beau combat pacifiste ! ne lachez rien, gardez votre force et votre joie de vivre ! de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles…

  • Bon Courage pour la lutte…Pacifique, nécessaire, salutaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.