Reportage sur la Ferme des Bouillons et les propriétaires Mégard (France 3 Normandie, 13 avril 2017)

entretien_téléfrance3-07.04.2017Un reportage effectué par France 3 Normandie sur la décharge des Bouillons a été diffusé le jeudi 13 avril à 19h au journal télévisé Rouen-Normandie.

entretien_téléfrance3-07.04.2017-Des militants des Bouillons ont été filmés le vendredi 7 avril, mais les frères Mégard n’ont accepté de rencontrer les journalistes que mercredi 12 avril – alors que l’un des frères au moins était présent sur place… et a tenté d’interdire à l’équipe de télévision de filmer (laquelle était dans son droit, ce qu’elle n’a pas manqué de rappeler). A défaut, il a suivi

La raison de ce délai est simple : dès le samedi, les frères Mégard ont recouvert les remblais. Les tas de déchets de chantier (gravats de démolition extérieure) ne sont donc plus visibles, recouverts de déchets verts, broyats de végétaux. La preuve ci-dessous en images ! Les Mégard veulent faire croire que les gravats encore visibles sur le site (mis en scène) ne sont que les poteaux en béton de la ferme, remplacés par des poteaux en bois ! Forts différents des photos prises les jours précédents ! N’expliquant pas les nombreux passages (parfois une cinquantaine en une journée) durant près de quinze jours de camions dont les bennes étaient remplies de gravats !

En outre,  l’accent est mis sur le jardinage d’une parcelle de 2 000 m2 environ, alors que la ferme compte 24 000 m2 de surface agricole utile, soit la majorité de sa superficie qui n’est pas exploitée !

Cerise sur le gâteau, les Mégard se plaignent du statut de zone naturelle protégée du site, qui les empêchent de construire des serres. Rappelons que lors du rachat, les Mégard justifiaient la faiblesse du prix par le statut de zone naturelle, qui avait fait baisser le prix. Et dans le projet qu’ils avaient présenté à la SAFER (pâle copie de notre projet), ils avaient prévu des serres dans les bâtiments existantes, et non pas de constructions nouvelles ! Au lieu de serres, ne voudraient-ils pas construire autre chose sur les terres ?? Le doute est permis….

Samedi 8 avril 2017

SAMSUNG DIGITAL CAMERA


Dimanche 9 avril 2017

IMG_1503 IMG_1505 IMG_1509 IMG_1511

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.