Projection du film « Après-demain » : mercredi 20 mars 2019, à 20h, à Mont-Saint-Aignan

L’association Bouillons terres d’avenir est partenaire de la projection du film

Après-demain

de Cyril Dion et Laure Noualhat,

organisée par Alternatiba Rouen,

mercredi 20 mars 2019, à 20h

au cinéma l’Ariel, place Colbert à Mont-Saint-Aignan

Organisée par Alternatiba Rouen, en partenariat avec d’autres structures actrices de la transition à l’échelle de l’agglomération rouennaise.

La projection sera suivie d’un débat avec les organisateurs et si possible l’un des deux réalisateurs (selon leur disponibilité).

Film produit en partenariat avec Énergie Partagée

Participation : 6,30€, tarif réduit 3,40 €

Film_Apres-demain

SYNOPSIS

Trois ans après le succès du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

REALISATEURS

Cyril Dion est le co-fondateur avec Pierre Rabhi du mouvement Colibris et de la revue Kaizen. En 2015, il écrit et coréalise avec Mélanie Laurent le film Demain, qui obtient le César du meilleur documentaire en 2016. En 2017, il publie son premier roman, Imago ainsi qu’un recueil de poèmes, Assis sur le fil. En 2018, il publie le Petit manuel de résistance contemporaine.

Laure Noualhat est une journaliste, enquêtrice et réalisatrice spécialisée dans les questions écologiques, environnementales et sociétales. Elle a travaillé quinze ans pour le journal Libération, a enquêté pour différents documentaires consacrés au nucléaire et réalisé des films sur le climat ou l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.