« L’heure de la transparence est venue » : mobilisation devant la SAFER – mardi 22 septembre

Les militants des Bouillons marchent pour la préemption de la ferme

Nous avons dénoncé la décision de la Safer (Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural) de ne pas préempter la ferme lors du compromis de vente entre Immochan et la SCI In Memoriam, et avons notamment mis en cause le fonctionnement totalement opaque et probablement irrégulier de cette institution dans le traitement de notre demande.

Nous poursuivons la mobilisation afin de faire la lumière sur le choix de la Safer et dénoncer ses pratiques qui permettent à la FNSEA de tracer un cordon sanitaire entre l’agrobusiness et les porteurs d’alternatives.

Nous avions écrit au mois d’août à la Safer afin de demander la tenue d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration (CA) afin d’obtenir des éclaircissement sur le travail de la Safer aux côtés d’Immochan dans ce dossier. L’administratrice du Conseil régional de Haute-Normandie à la Safer, Perrine Herver-Guyer, avait également demandé cette réunion. Suite à la mobilisation de nos adhérents, le CA a été programmé le mardi 22 septembre après-midi. Nous vous invitons donc à

UN GRAND RASSEMBLEMENT FESTIF

MARDI 22 SEPTEMBRE

DE 14H A 17H

AU POLE DEPARTEMENTAL DE LA SAFER de l’Eure

à Guichainville (5 kms au sud d’Evreux, 60 kms de Rouen )

Nous attendons de ce CA qu’Emmanuel Hyest fasse toute la lumière sur le fonctionnement opaque et arbitraire de son institution.
Apportez ou envoyez nous des lampes de toutes sortes, lampes à huile, à piles, lampes-torches, lampes solaires, ou encore bougies, que nous offrirons au président de la Safer pour l’aider à faire toute la lumière sur la façon dont a été traité notre dossier…
Amenez également instruments de musique et gâteaux, boissons pour la collation.

Réservez votre après-midi !!

Covoiturage à 11h30, parking relais du Boulingrin. Si vous souhaitez une place ou que vous avez des places à proposer, appelez-nous au 06 52 87 83 01 ou au 06 60 35 21 28

2 commentaires

  • Bonne chance à vous et longue vie

  • Pour quelle raison, ce Monsieur, français grâce à nos achats chez Auchan, Decathlon, Flunch…planqué pour ses impôts en Belgique aurait-il la priorité sur une équipe respectueuse de notre sol français?
    Désolé de ce cocorico parfois à mauvaise connotation, mais là y a pas photo.
    Ce monsieur ne vit que pour l’argent.
    Déjà par rapport aux mêères carrés de sol français cimenté pour ses boutiques dans les centres commerciaux,
    il devrait payer une taxe.
    Le béton ça suffit
    ps je signale que sur d’autres sites , j’ai déjà rempli des commentaires que je n’ai pu envoyer
    ???
    MC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.