ALERTE ! LA FERME VENDUE A UNE SCI ! Réunion d’information le mardi 28 juillet et rassemblement le mercredi 29 juillet

RÉUNION D’INFORMATION EXTRAORDINAIRE LE MARDI 28 JUILLET 2015 À 20 H
ET RASSEMBLEMENT AUX BOUILLONS LE MERCREDI 29 JUILLET À 11H

À LA FERME DES BOUILLONS

27.07.2014-fin_permis_demolir

27 JUILLET 2014 : la ferme des Bouillons reste une ferme, Immochan ne peut plus la détruire : 1ère victoire ! mais …

27 JUILLET 2015 : un an après, anniversaire pluvieux… Nous venons juste d’apprendre qu’Immochan (toujours propriétaire de la ferme) a signé un COMPROMIS DE VENTE concernant la ferme des Bouillons à une SCI (société civile immobilière), au mois de juin 2015, au prix de 150 000 €.Cultiver

La SAFER (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural) peut se prononcer sur une ou plusieurs demandes de préemption portées par un ou plusieurs porteurs d’un projet agricole et justifiant des capacités financières.
La date limite légale pour boucler le dossier à la Safer est le 2 août 2015 (soit 5 jours ouvrables !).
Nous travaillons à un AUTRE PROJET AGRICOLE DE RACHAT DE LA FERME, porté par Terre de liens, au bénéfice de plusieurs porteurs de projets actuellement en recherche de terres, pour le présenter cette semaine à la Safer.

Nous vous invitons tous à nous rejoindre pour vous exposer notre projet, en discuter puis le soutenir, lors d’une réunion d’information le mardi 28 juillet à 20h à la ferme.DSC_0220

 

La Confédération Paysanne et Terre de Liens ont obtenu mardi 28 juillet après-midi un rendez-vous pour le mercredi 29 juillet au matin, avec le Président et le directeur de la Safer.

RENDEZ-VOUS POUR LE RASSEMBLEMENT : MERCREDI 29 JUILLET À 11H, À LA FERME DES BOUILLONS À MONT-SAINT-AIGNAN

APFBNous y attendrons le retour de la délégation, examinerons les propositions de la Safer et déciderons ensuite de notre action.

Des porteurs de projets en recherche de terres et avec un financement citoyen ont écrit à la Safer.

Nous exigeons de la Safer qu’elle exerce son droit de préemption, comme prévu par la loi, pour examiner ce dossier de rachat citoyen de la ferme !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.