« Tenir ferme 2 » par le dessinateur Sirou

ferme-des-bouillons-megard-tenir-ferme-sirou

Le dessinateur havrais Sirou est venu à plusieurs reprises nous apporter son soutien pendant l’occupation des Bouillons, et nous avait même fait le plaisir de réaliser un reportage-BD sur le festival de la Tambouille, paru dans le magazine Psikopat. Il a récemment mis en ligne sur son blog un nouveau reportage BD sur sa venue aux Bouillons, peu après l’expulsion.

Lire la suite...

« Ca restera une ferme bio, vous pouvez vous en aller » : interview par « Les poings sur les i, point barre » (Radio Campus Lille, 7 septembre 2015)

Baptiste et Thibault Mégard, permaculteurs débutants

Des militants des Bouillons étaient présents à la Braderie de Lille pour informer sur les associations locales des menées de la famille Mulliez en Normandie. Au son des marteaux piqueurs, Matthieu a répondu aux questions de Simon, de Radio Campus Lille, à quelques kilomètres à peine du siège des Mulliez. Yalla yalla ! Retrouvez l’interview en intégralité en cliquant ici.

Lire la suite...

La Gazette des Bouillons – édition spéciale double expulsion

Recto de la Gazette des Bouillons n°15, "édition spéciale double expulsion"

Voici le dernier numéro de la Gazette des Bouillons, ficelé dans l’urgence pour informer les habitants de la métropole rouennaise des derniers événements. Elle sera distribuée dans les boîtes aux lettres de Mont-Saint-Aignan et sur les marchés de l’agglomération. Vous pouvez nous aider à la diffuser, en nous contactant par mail pour récupérer vos exemplaires, ou en les imprimant depuis

Lire la suite...

Entre l’expulsion et le lever de camp, cinq jours sur un pré

Campement des Bouillons, après l'expulsion de la ferme

Dans la foulée de l’évacuation, mercredi 19 août, et de la grande Assemblée Générale qui suivit, les Bouillons installaient un campement temporaire sur une prairie à proximité de la ferme, entre rocade et forêt. Trois raisons à ce maintien sur place : les animaux et le matériel agricole à récupérer sur la ferme ; la nécessité d’avoir un lieu pour

Lire la suite...
1 2