Ciné-débat « Nourrir une Métropole » : jeudi 9 novembre, à 20h30

nourrir-une-metropole

Nourrir les grands centres urbains avec des produits locaux, une utopie ? Venez en débattre jeudi 9 novembre, à 20h30, à la Maison des Associations et de la Solidarité de Rouen !

Alors que la Métropole Rouen Normandie élabore actuellement son Plan local d’urbanisme intercommunal, un collectif d’associations porte la revendication d’une réduction ambitieuse de l’urbanisation des espaces naturels et agricoles.

A l’occasion du Festival AlimenTerre, le collectif, qui regroupe le Réseau des Amap, Slow Food, Terre de Liens et bien sûr l’association Bouillons, Terres d’avenir, vous convie à un temps d’échange et de réflexion consacré à l’enjeu alimentaire à l’échelle du territoire rouennais, à partir de la projection d’un court documentaire indépendant interrogeant la relocalisation alimentaire sur le territoire du Grand Paris.

Le festival AlimenTerre est organisé par le CFSI, et coordonné en Normandie par Horizons Solidaires.

Nourrir une Métropole sera également projeté au festival Ramène Ta Pomme le dimanche 19 novembre, et à l’école d’agronomie UniLaSalle, à Mont-Saint-Aignan, le 23 novembre.

Retrouvez ici l’intégralité des séances AlimenTerre auxquelles les Bouillons participent en novembre.

  • Infos pratiques

Nourrir une Métropole – Jeudi 9 novembre – 20h30

Maison des Associations et de la Solidarité, 22 bis rue Dumont d’Urville, à Rouen (Pasteur / Préfecture)

Entrée libre

  • Nourrir une Métropole

de Wilfried Duval, 2016.

En Île-de-France, à peine 10% des fruits et légumes consommés proviennent du territoire francilien. Ce chiffre descend à moins de 1,5 % en ce qui concerne la viande et le lait. Avec le regain de l’agriculture locale, quelles sont les solutions sur le territoire pour nourrir une population de 7 millions d’habitants ? La construction du Grand Paris aura-t-elle un impact sur le futur modèle alimentaire métropolitain ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.