Alternatiba à Rouen les 3 et 4 octobre 2015 : les Bouillons y seront !

Alternatiba-Rouen

Si on veut sauver le climat, il va falloir s’y mettre. Commençons par Alternatiba Rouen le 4 octobre ! Venez nombreux/ses !

Vous avez peut-être entendu parler d’ALTERNATIBA ? C’est un mouvement de mobilisations pour le climat, né à Bayonne en 2013 et qui depuis s’est diffusé à travers la France et au-delà !
Face au changement climatique et à la crise énergétique, des alternatives existent, comme visent à le montrer tous les villages des alternatives. DES MOYENS CONCRETS DE BAISSER ICI ET MAINTENANT LES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE DANS TOUS LES DOMAINES EXISTENT : agriculture paysanne, relocalisation de l’économie, aménagement maîtrisé du territoire et développement des alternatives au tout routier, sobriété énergétique, éco-habitat, mise au pas de la finance, reconversion sociale et écologique de la production, consommation responsable, partage du travail et des richesses, entraide, réduction et recyclage des déchets, préservation des biens communs comme l’eau, la terre ou les forêts etc.Alternatiba

Nous vous invitons à réserver le samedi 3 et le dimanche 4 octobre 2015 pour découvrir le VILLAGE DES ALTERNATIVES QUI SE DÉROULERA À ROUEN, DANS LE QUARTIER PASTEUR ET SUR LES QUAIS, DANS LE CADRE D’ALTERNATIBA ROUEN

Nous vous attendons nombreux/ses le samedi 3 octobre, de 18h à 23h, et le dimanche 4 octobre, de 10h à 19h !

Apercu-programme-Alternatiba-RouenLe village des alternatives réunira 14 espaces thématiques : climat, énergie, mobilité, alimentation, finances, consommation, éducation, santé, éco-habitat et urbanisme, culture… Au programme : des conférences, projections, débats, tables rondes, ateliers, animations, démonstrations… pour changer le système et pas le climat ! Le tout dans une ambiance festive, avec des activités variées accessibles à tou-te-s.

Pour découvrir le programme, cliquez ici.
L’Association pour la protection de la ferme des Bouillons sera évidemment présente le dimanche 4 octobre au sein de l’espace agriculture/alimentation sur les quais de Seine.

Nous y tiendrons notre habituel marché de producteurs, ainsi qu’un stand militant. On recherche des personnes pour nous aider à tenir ces deux stands. Venez nous aider quelques heures, en nous envoyant un message électronique !

L’association a été présente à Alternatiba Evreux le 12 septembre, à Caen le 19 septembre ; elle sera à Paris pour accueillir l’arrivée du tour tandem Alternatiba, passés par la ferme des Bouillons quelques jours avant l’expulsion.Conference-projections-Alternatiba-Rouen-4.10.2015

Lors d’Alternatiba Rouen, l’association informera largement sur la thématique de l’agriculture, entre autres sur la protection des terres périurbaines et sur les circuits courts. Nous espérons pouvoir échanger avec vous à cette occasion !

Plus de 150 bénévoles s’investissent pour que ce rassemblement soit une vraie réussite. N’hésitez pas à donner un coup de main à Alternatiba et à devenir vous aussi un bénévole ! Pour s’inscrire, écrire à : benevoles@alternatiba-rouen.fr. Pour vous informer et vous inscrire, vous pouvez également aller au dernier Alternatiba’R le mercredi 30 septembre entre 18h30 et 20h au Bistro des Augustins, 13 place Saint Marc à Rouen.
Si vous souhaitez aider à la déco, la scénographie et la logistique avant le jour J, écrire à : logistique@alternatiba-rouen.fr.

 

En avant-première : une semaine de projections, place de la Cathédrale à Rouen, avec la Roulotte Scarabée, du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre. Cliquez ici pour découvrir le programme intégrale.
A noter : lundi 28 septembre, à 21h30, aura lieu une rétrospective sur le combat des Bouillons, avec un débat « culture et culture ». Nous vous attendons nombreux/ses !

 

Plus d’informations :
www.alternatiba.eu/rouen
– contact@alternatiba-rouen.fr
– facebook.com/AlternatibaRouen
– twitter @alternatiba76

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.